Questions fréquentes sur le service de coordonnation de soins:

Nous comprenons que prendre un rendez-vous médical dans le système de santé publique peut générer de l’anxiété et de la frustration. Votre coordonnateur de soins trouvera la bonne clinique, appellera au bon moment et confirmera le rendez-vous pour vous.

Dans le cadre de son offre de services à la personne qui se procure les services de Doctr (ci-après « Client »), ce dernier agit uniquement à titre de mandataire pour le Client dans le cadre du mandat de prise de rendez-vous médicaux que ce dernier lui a accordé en se procurant les services de Doctr.

Pour tous les services rendus par Doctr impliquant l’utilisation par le Client de sa carte du Régime d’Assurance Maladie du Québec (ci-après la « Carte RAMQ »), Doctr agit de manière indépendante et n’est affiliée ni à des systèmes de prise de rendez-vous, ni à des cliniques ni à tout autre établissement offrant des services médicaux. Aucune priorité pour la prise de rendez-vous n’est accordée à Doctr avant, pendant ou après l’exécution de son mandat pour le Client lorsque ces services impliquent l’utilisation par le Client de sa Carte RAMQ

Vous pouvez demander autant de rendez-vous médicaux que vous avez besoin, du moment que vous assistez à vos consultations.

Pour le plan familial, vous pouvez demander autant de rendez-vous que vous avez besoin pour 2 adultes et les enfants à leurs charge (18 ans et moins)

Votre coordinateur de soins commencera bientôt à travailler sur votre demande. Vous recevrez une communication lorsque votre coordinateur de soins aura commencé et vous recevrez des mises à jour fréquentes sur les progrès. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours discuter avec l’équipe via le chat de l’application mobile Doctr.

Nous allons commencer aujourd’hui sur votre demande. Si vous avez ouvert cette demande après 19h00, nous pourrions commencer à y travailler demain matin.

Le service est fiable et rapide. 70% des rendez-vous sont confirmés en moins de 24 heures et 95% des rendez-vous sont confirmés en moins de 48 heures.

Pour les sans rendez-vous, vous pouvez vous attendre au rendez-vous demain ou le lendemain. Pour les autres types de rendez-vous, cela dépend des disponibilités dans votre région et vous obtiendrez plus d’informations une fois que l’équipe de coordination des soins aura commencé à travailler sur votre demande.

Vous pouvez voir la progression de votre demande dans les détails de la demande situés dans l’onglet de chat de l’application Doctr.

Nous utilisons votre emplacement, la distance que vous pouvez parcourir, vos disponibilités et les milliers d’avis laissés par d’autres utilisateurs dans notre répertoire de cliniques pour choisir la meilleure clinique possible.

Informez votre coordinateur de soins dans le chat si vous avez une préférence pour une clinique et nous la prioriserons.

Si vous avez choisi le forfait individuel et familial, Vous êtes toujours en contrôle. Informez votre coordinateur de soins dans le chat si vous n’aimez pas la clinique sélectionnée et nous vous en trouverons une autre.

Si vous avez sélectionné le plan sans rendez-vous (un seul rendez-vous), vous ne pouvez pas demander un autre rendez-vous.

Il est important de communiquer avec votre coordonnateur de soins au moins 24 heures à l’avance afin d’annuler un rendez-vous. Vous avez aussi l’option d’annuler le rendez-vous par vous-même en contactant la clinique directement.

Ça arrive! Nous vous trouverons un autre rendez-vous si vous avez le plan individuel ou familial.

Il est important de communiquer avec votre coordonnateur de soins au moins 24 heures à l’avance afin d’annuler un rendez-vous. Vous avez aussi l’option d’annuler le rendez-vous par vous-même en contactant la clinique directement.

Des frais peuvent toutefois être facturés au client en cas de retard, d’absence ou d’annulation d’un rendez-vous. C’est à la discrétion de la clinique. Doctr n’est pas responsable de ces frais et ceux-ci ne sont pas remboursables.

Pour le plan sans rendez-vous, le service s’arrête une fois que le rendez-vous est trouvé.

Assurez-vous que le courriel, le numéro de téléphone, la carte d’assurance maladie et le nom que vous avez fournis sont à jour. Sinon, vous n’avez rien d’autre à faire. N’est-ce pas génial?

Vous pouvez cliquer ici pour réinitialiser votre mot de passe:

Réinitialiser mot de passe

Vous pouvez ouvrir une plainte en utilisant le bouton ci-dessous et le superviseur vous répondra dans les 2 jours ouvrables.

Ouvrir une plainte

Vous pouvez résilier votre abonnement depuis votre profil dans l’application Doctr. Votre carte de crédit ne sera plus débitée.

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Nous, Doctr, nous préoccupons sérieusement du caractère confidentiel de vos renseignements personnels et nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations que nous collectons. Afin de respecter les différentes dispositions légales concernant le régime d’assurance maladie du Québec (Loi sur l’assurance maladie, RLRQ c A-29) et concernant la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, RLRQ, c P-39.1), Doctr a mis en place différents mécanismes permettant à la fois de rendre ses services et de respecter les dispositions légales existantes.

Veuillez prendre note que les seules informations collectées et ce, de manière transparente avec le consentement des utilisateurs, sont celles qui sont listées dans notre Politique de confidentialité, à laquelle vous consentez en utilisant le site web « Doctr.ca » (ci-après l’ « Utilisateur »).

Veuillez prendre note que les renseignements personnels de l’Utilisateur ne seront pas conservés au-delà des raisons pour lesquelles ils ont été recueillis et Doctr a établi un mécanisme de destruction de ces renseignements une fois la date d’échéance atteinte, respectant ainsi les lois applicables.

Veuillez prendre note que nous ne vous exigerons pas la production de votre Carte RAMQ avec toutes ses informations par photo et nous n’exigerons jamais de votre part de nous confier matériellement votre Carte RAMQ. Dans le cadre uniquement du services fournis par Doctr « Services Doctr Coordinateur de soins » (décrit dans les Termes et Conditions et les Conditions générales de vente) pour lesquels les informations contenues sur une Carte RAMQ sont nécessaires, et non simplement utiles, nous collectons uniquement les informations nécessaires contenues sur la Carte RAMQ. Les informations demandées peuvent inclure le numéro d’assurance maladie inscrit, la date d’expiration, la date de naissance et le nom complet, de la personne qui se procure ce service spécifique (ci-après l’ « Acheteur »). La collecte des informations mentionnées ci-haut est nécessaire puisque ces informations sont exigées par les cliniques pour la prise de rendez-vous, donc nécessaire pour l’exécution par Doctr du service «

Services Doctr Coordinateur de soins » que l’Acheteur s’est procurés et qui est un service de fourniture de ressources.

La suppression de certaines données telles que le numéro d’assurance maladie, la raison de la consultation médicale et toutes les photos pouvant avoir été fournies sont supprimées par Doctr sept (7) jours après la prise de rendez-vous par Doctr pour l’Acheteur, puisque ces informations ne sont plus nécessaires à l’exécution des services par Doctr.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité.